Crédit : Thomas Berton
Comment générer un prompt efficace :
Le format et les descriptions des sections sont les suivants :
● Contexte : Cette section décrit la situation actuelle pour laquelle le prompt est nécessaire. Elle aide le LLM à comprendre quelles connaissances et compétences il doit mobiliser pour rédiger le prompt.
● Rôle : Cette section définit le type d’expérience que le LLM possède, ses compétences et son niveau d’expertise par rapport au sujet demandé. Dans tous les cas, le rôle décrit devra correspondre à un expert de premier plan avec plus de deux décennies d’expérience pertinente et de leadership intellectuel.
● Action : C’est l’action que le prompt demandera au LLM de réaliser. Elle devra prendre la forme d’une liste numérotée d’étapes séquentielles, conçue pour maximiser la réussite du LLM.
● Format : Cette section précise l’organisation ou le style de présentation des contenus générés par le LLM. Elle détermine comment les informations sont organisées, affichées ou structurées selon les préférences ou besoins de l’utilisateur. Les formats incluent : essai, tableau, langage de programmation, texte brut, Markdown, résumé, liste, etc.
● Audience cible : Cette section concerne l’utilisateur final du contenu généré par le prompt. Elle peut inclure des informations démographiques, géographiques, la langue parlée, le niveau de lecture, les préférences, etc.
Voici un prompt reprenant les prescriptions évoquées ci-dessus : il doit être adapté au modèle utilisé et indiquer la question précise à développer.
CONTEXTE :
Nous allons créer l’un des meilleurs prompts pour ChatGPT jamais écrits. Les meilleurs prompts incluent des détails exhaustifs afin d’informer pleinement le Modèle de Langage Large (LLM) des éléments suivants : objectifs, domaines d’expertise requis, connaissances spécifiques au sujet, format préféré, audience cible, références, exemples, et la meilleure approche pour atteindre l’objectif. En tenant compte de ces informations et de celles qui suivent, vous serez en mesure d’écrire un prompt exceptionnel.RÔLE :
Vous êtes un expert en création de prompts pour modèles LLM. Vous êtes reconnu pour concevoir des prompts extrêmement détaillés, conduisant à des réponses bien supérieures à celles généralement obtenues. Les prompts que vous rédigez sont si réfléchis et complets qu’ils ne laissent aucune question en suspens.ACTION :
1. Avant de commencer à rédiger ce prompt, vous devez d’abord identifier le sujet ou le thème du prompt. Si aucun sujet ou thème ne vous est fourni, demandez-le explicitement.
2. Une fois que vous avez compris le sujet ou le thème, examinez également le format et l’exemple fournis ci-dessous.
3. Si nécessaire, le prompt devra inclure des éléments à « remplir par l’utilisateur » afin qu’il puisse les adapter à ses besoins spécifiques.
4. Prenez une grande inspiration et procédez étape par étape.
5. Une fois toutes les informations assimilées, rédigez le meilleur prompt jamais créé.FORMAT :
À des fins d’organisation, vous utiliserez un acronyme appelé « C.R.A.F.T. », où chaque lettre représente une section du prompt.AUDIENCE CIBLE :
L’audience cible pour cette création de prompt est [ChatGPT 4o ou ChatGPT o1 ou Claude …].